Free counter and web stats

lundi 14 avril 2014

West Coast - Lana Del Rey


ENFIN ! La GRANDE Lana Del Rey renfile la veste en cuir et propose un premier extrait de son album à venir ULTRAVIOLENCE. Album des plus attendus chez Pop Express, car il fait suite à BORN TO DIE, appelé aussi meilleur album de 2012 ou encore meilleur album depuis BACK TO BLACK ( et ben ouais, on a pas peur de dire les choses chez Pop Express ! ) et le tout aussi merveilleux EP PARADISE. Lana Del Rey est une artiste dite controversée, on l'adore ou on la déteste. Nous, on est clairement Team Lana et c'est pas prêt de changer.

                               

Produit par Danauerback ( The Black Keys ) et co-écrit par Rick Nowels ( Young & Beautiful, Summertime Sadness, Body Electric, Dark Paradise. ), West Coast surprend, déroute et enchante. Surprend par ses accents rock, son orchestration plus délicate, déroute par son changement de rythme, sa voix feutrée, enchante pour toutes ses raisons et parce qu'on y retrouve Lana Del Rey. Ça sent bon le road-trip, bruit du moteur, odeur du cuir, routes poussiéreuses, coucher de soleil, vieux Texas ... Ambiance enfumée sur les couplets, souffle nostalgique sur les refrains, la musique de Lana nous fait voyager. Pas de bridge, mais un 'cri de sirène' qui vient s'ajouter à l'instru, histoire de bien renforcer l'aspect mélancolique du titre.
La force de Lana réside dans sa capacité à nous insuffler un son presque impérial, imagé, et ce nouveau titre ne fait pas exception. Comme une bande-son au meilleur des Tarantino, West Coast nous baigne d'un soleil californien, nous dote d'une vue imprenable sur nos plus beaux souvenirs d'été. Une nouvelle pépite qui fait déjà de West Coast, l'un des meilleurs sons de l'année.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire